Walycube: la première vraie reproduction custom ?

C’est du 23 au 31 octobre que Walycube réalise sa nouvelle ouverture cette fois ci sur le thème d’halloween et de nombreuses nouveautés était annoncées. Il est donc temps pour moi de retourner sur ce serveur qui n’hésite pas à innover pour se renouveler!

Nous sommes le jeudi 28 octobre, jour de ma visite, on s’approche d’Halloween et qui dit Halloween dit décoration, et pour ça, on peut compter sur Walycube. A peine connecté que les décorations sont omniprésentes: une petite scène à gauche, l’entrée totalement customisée au couleur de la saison. ça promet une belle immersion ! Arrivé aux portillons, Je dois scanner mon billet et le système est vachement bien fait! Une belle 3D sur laquelle un simple clique droit, billet en main, suffit pour que le portillon vitré s’ouvre et me laisse entrer dans le parc. J’arrive directement dans la “Main Street” protégée sous vitre, celle ci est malheureusement peu décorée: quelques redstones au sol pour simuler le sang et quelques tête de citrouille sur des ballots de foins, peut être des guirlandes et des décorations sur le bâtiments auraient put être ajoutées.

Entrée de Walycube décorée pour Halloween | LeRico

J’attaque directement par “Mistral” les chaises volantes, certes classiques mais toujours du plus bel effet. On regrettera le manque de variation de l’attraction: pas de montée/descentes des chaises. Je continu par le classique carrousel qui possède non pas 1 mais 2 étages. J’arrive ensuite à un carrefour m’indiquant deux destinations possibles: à gauche la zone “Adventurland” et à droite la nouvelle zone “Pegasus” bien évidemment, je viens ici pour voir du nouveau donc je fonce dans Pegasus ! Ici on retrouve plusieurs attractions dont “le cirque des pieuvres” où l’on monte dans un tonneau pour se retrouver lancé à pleine vitesse dans un centrifugeuse infernale autour du quai d’embarquement. Il y a aussi “Bataille en mer” une attraction aquatique en construction mais on s’attardera surtout sur “La colère de Pegasus” un superbe water coaster assez long mais qui manque cruellement de thématisation, en effet, le simple passage dans un grotte et une vue imprenable sur le parking c’est trop peu pour une attraction de ce calibre. Je sors de la zone Pegasus satisfait par les attractions mais bien moins par l’environnement certes beau mais pas autant qu’espéré, on pouvait s’attendre a de beau temple antique et l’on a plus des ponts et des baraques en bois qui rappelle un coté exotique tout de même assez bien réalisé.

La zone Pegasus de Walycube | LeRico

Je continu la visite du coté de la zone “Adventurland”, tout d’abord je passe sous un disko coaster du nom de “Lucky Horse” une belle machine qui a pour défaut de ne pas tourner sur elle même, c’est bien dommage mais on soulignera le superbe travail 3D réalisé sur cette attraction. Je passe devant un grand bâtiment dans le quel on a l’opportunité de visiter les bureaux de la direction, c’est rare et autant en profiter j’ai envie de vous dire. On trouve sous une montagne une magnifique salle et une grande scène ce qui nous promettent des superbes soirées lors d’évènements. Je continu ma route et, alors que les rails du monorail (fermé ce jour là) passe au dessus de l’allée, j’arrive à un carrefour d’attractions, a droite un petit flat ride qui tourne en rond du nom de “Walynosaure” et de l’autre une entrée de grotte mais aucun nom d’attraction ni d’indication à l’horizon. La curiosité s’empare de moi et je rentre dans la file. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que celle ci mène à une Wild Mouse perdue au milieu des rochers et des sapins. Pourquoi cacher cette attraction et pourquoi ne pas en indiquer le nom et l’entrée, en tout cas encore une belle surprise sur Walycube.

Une allée boisée et le rail du monorail | LeRico

Je continu ma visite par quelques attractions: Les tasses “Teacups” toujours au rendez-vous. Le flume “La rivière sauvage” est aujourd’hui fermé alors je fonce tout droit monter dans “Anaconda” le Wooden coaster préféré des kinésithérapeute puisque celui ci leur donnera toujours du travail. Dans tout les cas, il reste une sacré machine puissante et rapide du début à la fin et puis sur Minecraft y’a pas de vibration alors on en profite. J’arrive ensuite dans la zone pirate dans laquelle on peut profiter de “The disk” un flat ride de type balançoire qui vous replongera dans les plus belles fêtes foraines. J’enchaine ensuite par “The Monster” un impressionnant inverted coaster qui mériterait un petit retrack pour en améliorer la fluidité. J’enchaine par la dernière zone qui s’annonce être la plus intense “Space World”! Directement la zone semble bien mieux thématisée et immersive que les autres. J’entre sur “Spaceshoot” une tour de chute a propulsion qui nous donne une superbe vue sur la zone. Pour me remettre de mes émotions je monte sur “Choucky Express”, un petit train qui circule autour de véhicules important de la conquêtes spatiale.

La Zone Space World de Walycube | LeRico

Je termine ma visite par deux grosse machine, tout d’abord “Comet“, un bon vieux looper Vekoma qui nous envoie la tête à l’envers 3 fois dans un parcours compact et intense. Finalement ma visite se termine par LA nouveauté du parc “Space Travel” un coaster signé Mack rides propulsé sur un parcours qui vous enverra dans l’espace. La thématisation est omniprésente et de bon gout, entre le hall d’entrée du bâtiment estampillé “NASA” et son plafond d’où pendent des planètes, la file d’attente décoré de bureaux ou bien la partie dark ride qui commence le coaster, celui ci est évidemment a tester sans modération. Voila ma visite de Walycube s’achève après cet ultime attraction et je repart content de ma visite et admiratif du travail apporté au parc depuis la dernière ouverture.

Pour conclure, Walycube est un excellent serveur qui sait s’améliorer et satisfaire les envies des visiteurs. On sent un renouveau constant autant dans la technique que dans la décoration même si les premières zones construites semblent être laissées de coté et peu entretenues. Si je devais résumé en une phrase Walycube ce serait celle-ci: “Walycube est un serveur qui créé son futur mais qui ne rénove pas son passé“.

Le coaster “Space Travel” de Walycube | LeRico

Informations utiles:

Ip: play.walycube.fr

Version: 1.16.4 – 1.16.5

Twitter: https://twitter.com/Walycube

Discord: discord.gg/CVgKrGtHYV

Instagram: https://www.instagram.com/walycube/

Plus de publications

2 thoughts on “Walycube: la première vraie reproduction custom ?”

  1. Merci pour cet article ! En effet, dommage qu’il n’y ai pas eu d’interview d’un des directeurs !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *