History Land: Un parc qui nous fait aimer l’Histoire.

C’est lors de leur ouverture automnale du 4 au 6 novembre 2021 que j’ai pu redécouvrir cet extraordinaire parc mais aussi en découvrir ses nouveautés tant attendus. Je vous emmène avec moi pour une visite qui promet d’être dépaysante.

Nous sommes le Vendredi 5 Novembre et ça y’est le parc ouvre enfin ses portes, à 10h00 précises. Je rentre dans ce monument des serveurs français avec l’excitation d’en découvrir les nouveautés et de plonger dans des époques toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. Etant un visiteur assidue j’ai sauter pas mal de spectacle que j’avais déjà vu lors de la dernière ouverture mais je tacherais quand même de vous en faire un résumé. Mais bon, il est 10h00, je suis dans le parc et la nouveautés de cette ouverture, “Le Mystère du Nautilus” ouvre ses portes et je me dirige droit dessus. Située dans le quartier du “Paris Haussmannien du 19ème siècle”, ce parcours scénique nous propose une promenade mouvementée dans une des plus célèbres histoires de Jules Verne “20 000 lieues sous les mers”. On se retrouve avec un groupe d’aventurier capturé par l’équipage du Nautilus qui vont peu à peu sympathisé avec le capitaine Nemo qui nous emmènera découvrir des lieus incroyable à bord de cet immense sous-marin. Une véritable aventure à vivre et que je ne peut que vous conseiller. A coté de cette même zone se trouve le Paris 1900 avec 4 attractions tel qu’un carrousel, des chaises volantes, des avions qui tournent et “Le disparu du Père-Lachaise”, un parcours en voiture où on accompagne un enquêteur de la police sur une sombre affaire. On peut aussi en apprendre plus sur la seconde guerre mondiale avec la “Resistance cachée”, un parcours scénique où l’on découvre différentes scène de vie importantes de la guerre.

L’entrée du “Mystère du Nautilus” sur History Land | LeRico

Juste en face de ce spectacle se trouve une balade en calèche, je monte dedans et je me retrouve a faire une balade au travers de cette zone du Paris 19ème. On découvre un arc de triomphe mais aussi l’emplacement de future nouveautés, tout d’abord “Le sang de la Nation” qui sera surement un spectacle en salle et ensuite le “Museum d’Histoire Naturelle”, un lieu qui parait merveilleux rien qu’au globe terrestre géant qui tourne au milieu du hall d’entrée. Pendant ma visite l’heure passe et on se rapproche de la représentation de “Marc le légendaire”, connaissant déjà ce spectacle, je décide de sauter la représentation. Ce spectacle, situé dans la zone de la Rome Antique, est l’une des plus belles réalisation autant techniquement parlant qu’artistiquement parlant, le public prend place sur un tribune qui se révèlera être mobile puisqu’elle pivote sur elle même durant le spectacle afin de découvrir les différentes scène située tout autour de la salle. Pour l’histoire, elle raconte celle de Marc, un personnage qui se retrouve embarqué dans des batailles épique pour défendre Rome. Dans cette zone on trouve une balade mouvementée en bateau sur le lac ainsi qu’un Colisée et de nombreuses bornes explicatives pour en apprendre plus de la vie à cette époque. On trouve aussi des accès à diverses zones visitable comme l’Egypte, le Moyen-Orient et la Grèce Antique.

Zone Histoire Ancienne sur History Land | LeRico

Ma journée continue et on arrive à l’heure du spectacle basé sur “Game of Thrones” qui s’appelle “Le Nord se souvient”, un spectacle où l’on découvre l’histoire de la famille Stark à travers de nombreuses scènes et des batailles épiques très bien mises en scènes. Encore une fois je zappe le spectacle mais je passerai quand même voir un bout durant l’après midi et je découvre quelques nouveautés tel que l’ajout de 3D à la place d’élément autrefois fait en blocs classiques. Dans cette zone on retrouve un autre spectacle aquatique appelé “les fontaines de Dorne”, ainsi qu’un parcours scénique nommé “Westeros Story” qui nous fait découvrir les différentes familles de la série. On termine la visite de cette zone par l’attraction de la zone “La course de Dracarys” où vous prendrez parts à un vol de dragon a travers des lieux mythiques de la série. Je sort de cette zone dépaysé, on y découvre de nombreux lieux variés, des décors a couper le souffle et un nombre impressionnant de détails en passant par Port-Réal ou la salle du trône de fer.

L’entrée de Port-Réal dans le land “Game of Thrones | LeRico

Je continue ma visite par la visite des nombreuses zones du parc, en passant par le monde médiéval avec ses nombreuses ruelles étroites et ses artisans, la campagne et la foret dans laquelle on découvre “Francorum Nativitatis”, une animation comptant la création de la France, le marché sur la place devant la cathédrale où se déroule une petite animation appelée “Les chevaliers de l’Absurde” où deux chevaliers se battent en duel en utilisant tout les moyens possible pour vaincre l’autre. Je continue mon périple et j’arrive dans la Gaule celtique où on trouve un village gaulois dans lequel on peut en apprendre plus sur cette époque via des bornes audio dissimulé a divers endroit dans le village, on peut aussi accéder à un téléphérique qui nous emmène en haut du “Mont Bibracte” en haut duquel on trouve une église nordique. A coté de ce village, en passant sous une montagne on trouve un village viking dans lequel se situe 3 attractions, tout d’abord un water coaster du nom de “Drakkar” dans lequel on embarque dans un drakkar qui dévale les pentes d’une montagne pour atterrir dans le lac situé au centre de la zone. On trouve aussi deux tours de chutes, une petites de 10 mètres de haut et une plus grande de 30 mètres de haut.

L’attraction “Drakkar” du land Viking | LeRico

Je termine par le dernier land, les “Histoires Modernes” où l’on se retrouve d’abord en Italie du Nord où on découvre un parcours scénique basé sur l’histoire de Leonard de Vinci et ses inventions appelé “L’inventeur artistique”, puis à Venise où se situe une balade en Gondoles dans les ruelles de la ville. On passe ensuite au Château de Versailles avec les jardins et notamment “Le labyrinthe Enigmatique” dans lequel vous devrez répondre a des questions posées par de nombreuses personnalités de l’époque. On accède par la suite à une vieux Paris où l’on trouve quelques animations comme “La symphonie de Louis XIII” où de nombreux musiciens sortent des bâtiments pour jouer une musique ainsi que “Le musée de Guerres de Religions”. En continuant mon chemin j’arrive au “Nouveau monde et les Grandes découvertes”, un land basé sur les pirates et les explorateurs avec quelques spectacles en cours de création.

Voila c’est la fin de ma visite, comme d’habitude History Land ne laisse de répits à personne puisqu’on enchaine animation sur animation et spectacle sur spectacle. Les plusieurs jours d’ouverture sont nécessaire pour découvrir toute l’ampleur de ce parc gigantesque qui ne cesse de s’agrandir. La qualité des spectacles et des animations ne cesse de s’améliorer ainsi que la qualité et le nombre d’attractions. c’est entre décors fabuleux et spectacles grandioses que s’achève donc ma visite et cet article.

Le Château de Versailles sur History Land | LeRico

Informations utiles:

Ip: play.historyland.fr

Version: 1.17.1

Site: https://www.histoire-monde.fr

Discord: https://discord.com/invite/Uwwz9Qg

Instagram: https://www.instagram.com/historylandmc/?hl=fr

Twitter: http://twitter.historyland.fr/

Plus de publications

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *